Comment est installé le système de marquage Recobike® ?
Une installation rapide et innovante
Découvrez comment procède votre vélociste pour la pose du système de marquage Recobike®
Pose du système de marquage des vélos par soudure chimique
Une installation en moins d’ 1 minute !
Le système d’identification des vélos par soudure chimique proposé par Recobike® s’installe en quelques étapes simples et permet une identification définitive des vélos.
Étape 1
Application d’un primaire d’accroche
Un primaire d’accroche spécifique est appliqué. Il permettra de maximiser le potentiel de la soudure chimique du marquage Recobike® sur le cadre du vélo.
Étape 2
Pose du marquage sur le cadre du vélo
Le marquage Recobike® est installé sur un élément fixe du cadre de votre vélo. Vous êtes libres de choisir son emplacement en s’assurant de sa visibilité.
Étape 3
Injection de la résine haute performance
La résine employée garantie une fusion parfaite de l’insert de sécurité sur le cadre, elle permettra une soudure chimique définitive du marquage sur le vélo.
Étape 4
Retrait des tubes d’injection
Les tubes d’injection sont prévus pour se détacher en toute simplicité à la fin du processus. Une fois retirés, votre vélo est prêt et sécurisé !
*La fixation maximale est atteinte environ 48h après la pose
Recobike®, un système accrédité
Le marquage Recobike® est une technologie agréée par l’Etat (publication du Journal Officiel du 9 Mars 2021).
Le système Recobike® a passé sans aucune difficulté les tests avancés de résistance imposés dans le cadre de l’agrément ministériel. Ces tests ont été réalisés par un laboratoire indépendant d’analyses industrielles permettant l’obtention de la conformité technique du marquage Recobike®.