Le système d’identification pour vélo « Recobike », dispose d’un procédé de soudure chimique breveté. C’est à ce jour la solution d’identification des cycles la plus résistante du marché.
Recommandé par les plus grandes marques de vélos, Recobike est l’identifiant à privilégier pour votre vélo haut de gamme et pour tous les propriétaires exigeants en matière de sécurité.
La technologie employant la soudure chimique est unique parmi les différents dispositifs qui existent ! Voyons ensemble les forces de ce procédé de marquage particulièrement innovant.
Un marquage qui répond efficacement au besoin d’identification
Ça y est, vous vous êtes fait plaisir en faisant l’acquisition du vélo de vos rêves. Pourtant, vous savez qu’il peut faire l’objet de convoitises et que par sa valeur, il pourrait disparaître…
L’identification des vélos répond à ce problème en limitant dès le départ la probabilité de vol et en maximisant significativement vos chances de restitution si jamais cela devait se produire.
La loi, conçue spécifiquement pour mettre un terme à ce fléau, permet dès aujourd’hui d’agir efficacement contre le vol en apportant un moyen d’identifier les cycles et permettre leur restitution.
Dans le cadre de cette loi, l’État a exigé des tests de résistance aux différents fabricants de dispositifs de marquage. Tout marquage agréé doit répondre à des minimums requis en termes de résistance aux tentatives d’arrachage, de falsification ou de dissimulation.
Le marquage d’identification Recobike satisfait ces critères bien au-delà des minimums requis et se démarque remarquablement des autres procédés d’identification tels que les « étiquettes » !
Une identification solide pour un vélo d’exception
L’insert de sécurité du marquage Recobike contenant le numéro unique d’identification est protégé par un ensemble de couches de protection ultra-résistantes. Cette surprotection de l’identifiant permet d’offrir un produit résistant aux conditions les plus extrêmes.
La soudure chimique dont il fait l’objet permet de définitivement ancrer le dispositif au cadre du vélo de telle sorte que ce dernier soit totalement et définitivement scellé. Dès lors, toute tentative d’arrachage sans détérioration du cadre devient impossible !
Lorsque l’on fait l’acquisition d’un vélo d’une certaine valeur, il est essentiel de choisir un marquage qui ne sera pas facilement détruit ou endommagé. En optant pour le marquage Recobike, vous maximisez ainsi considérablement vos chances d’identification et de restitution en cas de vol.
Un identifiant particulièrement dissuasif, dès le départ !
De la même manière que pour un cadenas, la résistance du marquage est un élément dissuasif pour les voleurs. Si votre cadenas est épais, ils seront probablement dissuadés de tenter un vol. Un vélo muni d’un marquage solide produit exactement le même effet.
Puisque le marquage est impossible à retirer sans détérioration, toute tentative de retrait endommagera le cadre, ce qui dévalorisera le vélo sur le marché noir. L’intérêt d’opter pour l’identification Recobike est donc double : solidité et dissuasion !
Il apparaît peu logique de faire marquer un vélo d’un certain prix avec une solution de marquage de premier prix. Si vous tenez à votre vélo, sécurisez-le efficacement !
Les loueurs de vélo choisissent souvent cette solution de marquage
Partout en France, de nombreux loueurs sécurisent leurs vélos grâce à des solutions de marquage. Par exemple, l’afflux touristique dans le Var et tout particulièrement dans la baie de Hyères, entraînent les professionnels de la location de vélos à Porquerolles à s’orienter vers ce type de solution de marquage. Souvent par négligence ou une prise de conscience limitée sur le fléau du vol, les locataires de vélo finissent parfois à pied…
Dans l’intérêt des clients et des loueurs, le choix du marquage Recobike minimise significativement le risque de vol. Tout d’abord par la persuasion des voleurs qui n’osent pas facilement toucher aux vélos disposant d’un marquage par soudure chimique, mais également par la capacité à identifier et retrouver ces vélos.