Comment fonctionne le marquage RECOBIKE® ?
Réinventer le marquage des vélos en France
La solution de marquage de vélos Recobike® est la plus résistante du marché grâce à un procédé d’identification innovant et facile à installer !
Qu’est-ce que le marquage par soudure chimique Recobike® ?
Une réelle innovation sur le marché des marquages de vélos, devenus obligatoires.
Le marquage Recobike® est muni d’un insert de sécurité contenant le numéro unique d’identification du vélo. Il est encapsulé sous un ensemble de couches de protection ultra-résistantes, conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes. Lors de la pose du marquage Recobike® par votre vélociste, une résine translucide haute performance est injectée afin d’encapsuler l’insert de sécurité et assurer une soudure chimique qui scellera définitivement ce dernier au cadre du vélo. Le marquage installé est alors impossible à retirer sans dégradation du cadre.
Pourquoi le marquage Recobike® offre des garanties de sécurité optimales ?
Une solution vraiment unique sur le marché
Le système de marquage Recobike® vient en réponse à des solutions d’identification de type “étiquettes” qui ne sont pas optimales en termes de sécurité et de résistance. Grâce au procédé unique et innovant par soudure chimique, le marquage Recobike® sera bien plus résistant à toutes tentatives d’arrachage et de dissimulation.
Après une tentative de destruction :
Comment est conçu le marquage Recobike® ?
Un ensemble d’éléments de haute qualité, assemblés pour offrir un produit haut de gamme !
Recobike®, s’est appuyé sur l’expérience de vingt années dans la fabrication de marquages techniques dédiés à la sécurité antivol pour concevoir un produit innovant, fiable et remarquablement solide. Fruit d’une recherche de pointe, la technologie breveté Recobike® assemble des matériaux techniques de haute résistance afin d’assurer une protection antivol maximale. Le schéma « éclaté » du marquage proposé ci-contre ment en évidence l’objectif de résistance que la marque s’est fixée.
Recobike®, un système accrédité
Le marquage Recobike® est une technologie agréée par l’Etat (publication du Journal Officiel du 9 Mars 2021).
Le système Recobike® a passé sans aucune difficulté les tests avancés de résistance imposés dans le cadre de l’agrément ministériel. Ces tests ont été réalisés par un laboratoire indépendant d’analyses industrielles permettant l’obtention de la conformité technique du marquage Recobike®.